Le Wifi Patient Apicea

Apicéa fournit aux établissements de santé une solution clé en main pour qu'ils puissent proposer en toute sécurité une connexion internet WiFi à leurs patients. Cette solution s'appuie sur l'infrastructure WiFi de l'établissement mais ne consomme aucune autre de ses ressources (ni financière, ni humaine, ni même en bande passante).

À propos

Une offre sur-mesure pour la santé

Une sécurité garantie

Nous garantissons une stricte séparation des flux avec votre réseau métier. De plus, Apicea vous décharge de la responsabilité vis à vis de la loi antiterroriste demandant aux fournisseurs d'accès à internet de pouvoir répondre à d'éventuelles réquisitions judiciaires concernants ses utilisateurs.

Un service gratuit pour l'établissement

La solution est financée par les patients, nous garantissons donc un service totalement gratuit pour l'établissement. Nous faisons un point d'honneur de ne jamais tromper nos partenaires avec des frais cachés ou des frais récurrents.

Une offre fiable

Seul un routeur et un modem sont déployés dans votre établissement. Couplés à notre système informatique et télécom centralisé, et géré depuis un coeur de réseau intégratement redondé depuis les liens ADSL fournis par Apicea, nous obtenons un taux de fiabilité de 99,9%.

Une offre externalisée

Apicea gère le service de bout en bout : déploiement, liens ADSL, gestion de la traçabilité, commercialisation des accès auprès des patients, ou encore une assistance patient via une hotline disponible 7j/7 de 8h à 20h.

Un déploiement simple

Quelle que soit votre infrastructure réseau, notre service peut être déployé en une journée, et grace à nos partenariats avec l'ensemble des plus grandes chaînes de cafétaria Relais H, Elior, Médiance/medirest, ou encore Lyovel, la diffusion de notre offre est facilitée.

Une offre diversifiée

Un accès internet haut débit, mais également des services additionnels, proposés en partenariat avec les meilleures entreprises digitales dans leur domaine (livres numériques, sVoD, presse magazine digitale).

Des canaux de souscription multiples

3 canaux de souscription au service peuvent être proposés: en totale autonomie pour le patient via un paiement par carte bancaire sur le portail de connexion, auprès des admissions grace à une page de génération de codes d'accès, ou encore via la caféteria de l'hopital avec qui nous nouons systématiquement un partenariat.

Le WiFi Patient en quelques chiffres

établissements de santé partenaires

patients connectés depuis sa création

%

taux de satisfaction chez les patients

%

patients connectés par jour

%

duréee moyenne (en minutes) de connexion de nos patients

Nos références

Apicéa équipe plus de 170 établissements hospitaliers; des établissements privés dont la plupart des cliniques de la Générale de Santé, Vitalia, Ramsay, et aussi des hôpitaux publics à la fois en région parisienne avec certains hopitaux de l'APHP et sur tout le reste du territoire avec par exemple le Centre Hospitalier de Toulon.

Pour fournir une offre de qualité, Apicéa s'appuie sur des partenaires de renom, leader dans leurs domaines.

Témoignages