La révolution du lien hôpital > médecine de ville !

La plateforme praticien permet aux établissements de santé de tenir informés automatiquement et à J-0 les médecins adresseurs des patients hospitalisés chez eux.

À propos

L'information automatisée des médecins adresseurs

Information J-0

Trop de médecins se plaignent des délais de transfert d'information par l'hôpital. La plateforme praticien permet de délivrer l'information éssentielle à J-0 de manière automatique, organisée et intuitive pour le médecin.

Information systématique

Grace à l'interface automatique de la plateforme praticien avec le système d'information hospitalier, les informations sont transmises aux médecins de manière systématique.

Sécurité sans compromis

Notre plateforme a été pensée dès le début avec les plus fortes exigences de sécurité. Elle est hébergée chez un hébergeur agréé données de santé à la pointe de l'expertise santé, totalement dédié au secteur de la Santé.

Compatibilité intégrale

Les médecins n'ont pas d'installation spécifique à réaliser, ils accèdent à la plateforme directement depuis leur navigateur web comme ils le font avec leurs outils modernes.

Interface simple et intuitive

La plateforme praticien a été conçue en lien étroit avec des médecins pour garantir que l'interface reste simple, efficace et adaptée aux besoins quotidiens des médecins.

Mise en place accompagnée

Apicéa s'interface avec les principaux systèmes d'informations déployés dans les établissements de santé. Par ailleurs, Apicéa prend en charge la diffusion de sa plateforme auprès des médecins.

Tarification vertueuse

L'accès à la plateforme est gratuit pour les praticiens. L'établissement de santé prend en charge le coût de fonctionnement à hauteur de son utilisation par les médecins.

Fonctionnement

Voici les différentes étapes du fonctionnement de la plateforme praticien

1

Un patient effectue un séjour à l'hôpital

2

Le système d'information de l'hôpital transmet automatiquement des informations sur l'évolution du patient (entrée, évolution marquante, sortie)

3

Le médecin adresseur est averti par email une fois par jour lorsque de nouvelles notifications concernant ses patients sont disponibles sur la plateforme

4

Le médecin se connecte à la plateforme sécurisée par une authentification forte (mot de passe + SMS) pour découvrir les nouvelles de ses patients

Témoignages